Présentation

Promoteur des Thés naturels et compléments alimentaires pour le traitement de différentes maladies

Le Professeur Eugène Sèlidji ATTAKPA s’illustre non seulement par ses accomplissements académiques remarquables, Docteur des Universités en Sciences de la Vie et Santé option Pharmacologie Cellulaire et Moléculaire à l’Université de Dijon en France. Aujourd’hui Professeur Titulaire des Université (CAMES) de Pharmacologie Cellulaire et Moléculaire, mais également par ses responsabilités diverses au sein de plusieurs institutions. Ses engagements en tant que chercheur, éducateur et leader au sein de la communauté scientifique reflètent son influence étendue et son dévouement envers le progrès de la science et de la médecine.

Responsabilités académiques à l’Université d’Abomey-Calavi (République du Bénin):

  • Directeur de l’Unité de Recherche”Physiopathologie, Pharmacologie et Nutrition” (UR-PhyPharmaN) de l’Université d’Abomey-Calavi, le Professeur ATTAKPA dirige un centre de recherche de premier plan dédié à l’étude approfondie de l’origine des maladies, des moyens de les traiter et de la toxicité des médicaments.
  • En tant que Secrétaire Scientifique de la Formation Doctorale en Sciences Biologiques et (Pharmacologie) de l’École Doctorale Sciences de la Vie de l’Université d’Abomey-Calavi, il contribue à la formation avancée des futurs chercheurs en sciences de la vie.
  • Responsable de la Formation Licence et Master en Pharmacologie cellulaire à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université d’Abomey-Calavi, le Professeur ATTAKPA guide la formation des étudiants dans ce domaine crucial de la recherche médicale.
  • En qualité de Chef du Département de Physiologie à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université d’Abomey-Calavi, il assume un rôle de leadership dans la direction des activités académiques et de recherche.

Responsabilités à l’Institut Universitaire des Métiers d’Avenir à Cotonou (République du Bénin):

  • En tant que Président du Comité des Recherche et Innovation à l’Institut Universitaire des Métiers d’Avenir à Cotonou, le Professeur ATTAKPA guide les initiatives de recherche et d’innovation au sein de cette institution.
  • En qualité de Responsable de la Formation Licence et Master en Médecine par les plantes (Phytothérapie, Aromathérapie et Nutrithérapie), il apporte son expertise à la formation des étudiants dans le domaine de la médecine naturelle.
  • En tant que Responsable de la Formation Continue en Médecine par les plantes (Phytothérapie, Aromathérapie et Nutrithérapie), le Professeur ATTAKPA contribue à l’éducation continue dans le domaine de la médecine à base de plantes.

Responsabilités à la Fédération Nationale des Associations des Acteurs de la Médecine Traditionnelle du Bénin (FANAMETRAB):

  • En tant que Directeur de la Formation et de la Recherche Scientifique sur la Médecine Traditionnelle et de la Pharmacopée de la Fédération Nationale des Associations des Acteurs de la Médecine Traditionnelle du Bénin (FANAMETRAB), le Professeur ATTAKPA joue un rôle central dans le développement et la promotion de la médecine traditionnelle au niveau national.

L’engagement multiforme du Professeur Eugène Sèlidji ATTAKPA démontre son dévouement exceptionnel envers l’avancement de la recherche, de l’éducation et de l’innovation, faisant de lui une figure clé dans le paysage académique et scientifique du Bénin.

Dans le domaine Métaphysique

  • Consultation par le FÂ, pour mieux diagnostiquer les maladies d’ordre spirituel pour les thérapies spirituelles ou thérapies mixtes :15.000F;
  • Désenvoutement simple: 70.000F
  • Défaire de la sorcellerie : 200.000F
  • Consultation par le groupe sanguin : 15.000F
× Comment puis-je vous aider ?